Par croissanceafrique
Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Dr Mahamadou KONE, a présidé, ce vendredi 30 avril 2021, à la Maison du Hadj, sise à Hamdallaye, une cérémonie de donation au profit de six groupes cible, avec le soutien et l’accompagnement de l’association Wami.
50 sacs de 50 kg de riz indien ont été distribués aux structures et associations ci-après : le Secrétariat permanent de prévention et de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, l’association musulmane Almoubachirouna, les Scouts musulmans du Mali, l’association Nouri Dine, l’association Iquemal Dine et Radio Benso.
« Ce geste nous va droit au cœur », s’est réjoui M. Abdoul Kader MAIGA au nom des bénéficiaires, après avoir vivement remercié le ministre KONE et le donateur Wami.
« Par ce geste, vous nous avez fait plaisir en contribuant à nous rendre le sourire en cette période de dévotion et de piété qu’est le mois béni de Ramadan », a-t-il indiqué.
« Car, la solidarité envers le pauvre, le malade et le handicapé physique est l’expression d’une bonté incommensurable », a soutenu M. MAIGA.
« Or, les bienfaits conduisent tout droit au paradis », a-t-il clamé avec conviction, avant de saluer et de rendre hommage aux plus hautes autorités de notre pays, dont il a souligné les efforts inlassables pour satisfaire les Maliens.

« Elles font de leur mieux pour le pays ; mais, ces efforts ne sont pas reconnus à hauteur de souhait, à cause de l’immensité des besoins dans notre pays », a-t-il concédé.
« C’est la raison pour laquelle, je tiens, chaque fois que l’occasion se présente, à saluer le soutien et l’accompagnement des plus hautes autorités au profit de mon Département, j’ai nommé le Président Ba N’DAW, le vice-président Hassimi GOITA et le Premier ministre Moctar OUANE », a renchéri le ministre KONE.
« Ce geste est symbolique ; mais, il traduit le devoir et l’élan de solidarité des musulmans au-delà même du mois de Ramadan », a-t-il expliqué.

« Car, il apporte un peu de joie à tout un chacun parmi les bénéficiaires que vous êtes», s’est félicité le Dr KONÉ, après avoir remercié le donateur Wami pour son élan de solidarité envers ces associations.
« Cependant, il n’y a pas de petites associations musulmanes parce que vous êtes toutes importantes avec le label musulman », a-t-il affirmé.
Ensuite, le ministre KONÉ a fait des bénédictions pour notre pays, avant de saluer l’esprit d’équipe et de sacrifice de son Cabinet.
Source : CCOM/MARC
Photos : MARC