RDC-COVID-19 : Huawei prête à garantir une fourniture stable du réseau de telecommunications

Date:

Fournisseur mondial des solutions TIC (techniques de l’information et de communication) et des terminaux intelligents, la société Huawei technologies est “prête” a offrir ses bons offices pendant cette dure période d’urgence sanitaire consécutive à la pandémie de Coronavirus.

La délégation de Huawei, conduite par le DG Adam Ma Quianli, l’a dit au ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, qui l’a reçue.

Le ministre Augustin Kibassa Maliba a exprimé sa gratitude pour la qualité des services que Huawei offre et souhaite voir cette société honorer ses engagements et sa valeur sociale pour la RDC.

Le 19 février 2020, lors du Forum congolais sur l’investissement numérique, Huawei et le ministère des PT-NTIC avaient signé un protocole d’accord de coopération stratégique dans le domaine des TIC. Huawei avait promis d’intensifier ses actions en augmentant des investissements au niveau local et en aidant le gouvernement à bâtir un “Congo numérique”.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...