RDC : le Chinois Yibin Tianyi acquiert une participation de 12 % dans AVZ Minerals

Date:

 Le chinois Yibin Tianyi veut acquérir 12 % de participations dans AVZ Minerals, compagnie minière active sur le projet de lithium Manono, en RDC. Il a accepté de souscrire 314,3 millions d’actions de la société à un prix unitaire de 4,5 cents, soit un investissement de 14,1 millions de dollars australiens.

« Nous sommes heureux d’accueillir Yibin Tianyi comme nouvel investisseur stratégique dans AVZ […]. Il ne fait aucun doute que leur intention de devenir l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits chimiques à base de lithium complète notre vision de développer le plus grand gisement de lithium de roche dure au monde », a commenté le DG Nigel Ferguson.

Les fonds aideront AVZ à finaliser l’acquisition d’une participation supplémentaire de 5 % dans le projet Manono, ce qui portera ses intérêts dans l’actif à 65 %. La compagnie prévoit également de les utiliser pour financer les premiers travaux de développement alors que l’étude de faisabilité définitive est en cours.

Louis-Nino Kansoun

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...