Mali: Récasement des déguerpis à Darsalam : le coût de réalisation est à hauteur de 645 000 000 de F CFA.

Date:

Ce samedi 30 juillet 2018 la chambre de Commerce et d’Industrie du Mali(CCIM) met à disposition 364 boutiques et étals d’une valeur de 645 millions fcfa. Cetait en présence d’une déléfation accompagnée par le sécretaire général du ministre commerce et de la concurrence empéché ainsi les membres de son cabinet.

Le président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, youssouf Bathily vient de procéder ce samedi 30 juin à la remise des clés des 364 boutiques et 80 ètals construites pour accueillir quelque quatre-cents cinquantes commerçants dètaillants déguerpis des six communes du district de Bamako.

Situé au coeur du quartier historique de Darsalam en commune 3 du district de Bamako. Pour youssouf Bathily, ce marché est le fruit d’un parténariat avec la mairie de la commune lll, qui a couté 645 millions FCFa entièrement financé sur fonds propres de la chambre de commerce et d’industrie du Mali pour le récasement des commerçants détaillants qui ont été touchés par l’opération de déguerpissements. La remise des clés a sanctionné l’évenemant.

Daouda Bakary koné

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...