Remaniement : Jean Castex, le «M. déconfinement» propulsé à Matignon

Date:

PORTRAIT – Emmanuel Macron a choisi de nommer ce sarkozyste historique pour succéder à Édouard Philippe au poste de premier ministre.

Un sarkozyste pour succéder à un juppéiste. Le «M. déconfinement» Jean Castex, en charge de gérer la sortie de la crise sanitaire, a réussi brillamment sa mission. À tel point qu’il vient d’être nommé à Matignon, en remplacement du premier ministre démissionnaire Édouard Philippe, comme l’a annoncé la présidence de la République dans un communiqué publié ce vendredi. Selon nos informations, les deux hommes se sont vus cette semaine à l’Élysée pour discuter de cette nomination, et l’intéressé a quitté Les Républicains dans la foulée. Pour diriger son cabinet, le nouveau chef du gouvernement a d’ailleurs choisi un proche d’Emmanuel Macron : Nicolas Revel, qui était co-secrétaire sous Françàois Hollade en 2012-2014

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...