Royaume-Uni: Liz Truss prend la destinée de la primature avec un score de 57% des suffrages

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Royaume-Uni, Liz Truss, l’actuelle ministre britannique des Affaires étrangères, a été, ce lundi 5 septembre, désignée par les militants du Parti conservateur pour prendre la tête de cette formation politique, en remplacement de Boris Johnson. De fait, c’est aussi elle qui lui succédera au poste de Premier ministre

L’actuelle ministre des Affaires étrangères est arrivée largement en tête (57 % des suffrages) du vote organisé par le Parti conservateur pour désigner le successeur de « Bojo », ce lundi 5 septembre 2022.

Il faut signaler que Liz Truss était opposée à l’ancien ministre des Finances Rishi Sunak (qui a récolté 43 % des suffrages). Elle était considérée depuis plusieurs semaines comme la grande favorite.

Notons que Les 200 00 militants conservateurs britanniques ont désormais tranché : puisque c’est bien Liz Truss qui succédera à Boris Johnson à la tête des Tories et, par voie de conséquence, au 10, Downing Street, la résidence du Premier ministre.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...