(CROISSANCE AFRIQUE)-Kigali International Financial Centre (KIFC), le centre financier rwandais facilitant les investissements internationaux et les transactions transfrontalières en Afrique, et Elevandi, une société créée par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour faire progresser la FinTech dans le l’économie numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement du premier Forum FinTech annuel inclusif, qui se tiendra du 20 au 22 juin à Kigali, au Rwanda.
Les régulateurs mondiaux, les décideurs politiques, les décideurs, les fondateurs et les investisseurs se réuniront pour trois jours de discussions sur les FinTech inclusives et durables, en se concentrant principalement sur les pays du Sud, s’étendant de l’Afrique à l’Amérique latine et à l’Asie.
Notons que le Forum vise à agir comme un catalyseur pour l’inclusion financière et la FinTech for Good en promouvant les conversations sur la technologie et les politiques qui permettront au développement de la FinTech de devenir plus équitable, accessible et durable pour tous les peuples du monde. Cela comprend également le développement et la promotion des biens publics, des infrastructures et de la littératie financière.
Zangouna KONE