Salon des Banques et PME de l’UEMOA: Le Directeur de l’Agence de Financement et de Promotion des PME (AFP/PME) a accordé une audience à M. Youépéné Hermann NAGALO

Date:

Ouagadougou-Kwameh Nkrumah/ Siège de l’Agence de Financement et de Promotion des PME.

Après la Côte d’Ivoire, le Secrétaire Permanent du Salon des Banques et PME de l’UEMOA poursuit les actions de plaidoyer au Burkina Faso, auprès des personnes ressources pour la réussite de la 5ème édition du Salon. Ce mercredi 18 Septembre, Monsieur Honoré KIENTEGA, Directeur Général de l’Agence de Financement et de Promotion des PME (AFP/PME) a accordé une audience à M. Youépéné Hermann NAGALO, secrétaire permanent, accompagné de Mme SOULAMA Rebecca présidente de l’équipe locale Burkina et de M. SIBALO Amadou, Membre du comité scientifique.

L’objectif de la rencontre était de présenter l’état d’avancement des préparatifs du Salon et transmettre le message de son homologue de la Côte d’ivoire. Le secrétaire permanent a également informé le Directeur de l’ AFPPME, par ailleurs point focal du Ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat auprès Salon, sur ses actions menées au cours de sa tournée auprès des collectivités territoriales, les faîtières et autres partenaires ivoiriens. Le DG de l’AFP/PME a une fois de plus félicité et encouragé l’initiative ainsi que la démarche inclusive du secrétariat permanent tout en confirmant de vive voix leur entière engagement à accompagner le salon ainsi que les PME burkinabè.
En rappel, l’Agence pour le Financement et la Promotion des PME du Burkina est partenaire du Salon depuis la première édition en 2015. Elle a pris par à la caravane des PME à l’édition 2016 au Mali, à l’édition 2017 à Niamey et à l’édition 2018 à Bobo Dioulasso. C’est donc tout naturellement qu’elle réitère sa disponibilité à conduire les PME burkinabé à saisir les opportunités de cette cinquième édition et à partager leur savoir-faire dans l’espace UEMOA.

La 5ème édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA est placée sous le « Patronage » de S.E.M le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, avec le parrainage du ministre de la Promotion des PME. C’est une rencontre annuelle et tournante dans l’UEMOA, qui constitue un cadre pour les PME, d’apporter des réponses adéquates à l »Accompagnement, la Transformation, la Promotion, la Gouvernance des PME, l’Accès aux marchés et au Financement.
A travers le thème : <>, l’objectif global de cette 5ème édition, est de contribuer à renforcer le leadership des PME-PMI en matière de développement de l’économique locale dans nos Etats, afin qu’elles jouent pleinement leur rôle.

Par Ange MEDA, membre équipe Ouagadougou Burkina-Faso.
Inscription sur www.salonpmeuemoa.com
Suivre l’actualité du salon sur www.facebook.com/SalonBanquesPMEUEMOA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...