Secteur Bancaire: la BDM-sa, obtient le prix de la meilleure Banque de l’Afrique de l’Ouest (African Banker Award 2021)

Date:

Au Mali, le ministre de l’économie et des Fiances Alouséni Sanou a officiellement félicité le jeudi 12 aout 2021  le directoire de la Banque de Développement  du Mali (BDM-sa), pour l’obtention de son tout   dernier trophée.

Il s’agit du prix de « Meilleure Banque de l’Afrique de l’Ouest 2021 », qui a été décerné à la banque lors de la dernière cérémonie des African Banker Awards en juin 2021.

« C’est la deuxième fois que la BDM- SA s’adjuge cette récompense aux résultats dans un environnement concurrentiel où les banques de 16 pays se disputent le marché des ressources et des emplois », souligné, Bréhima Amadou Haidara, l’administrateur général de la BDM-sa, et d’ajouter que « la banque a présenté au Ministre les lauréats de la promotion 2021 de l’Institut Technique de Banque (ITB) de France », dit-il.

Par ailleurs, la particularité cette année, est que le classement des candidats maliens qui ont trusté les toutes premières places, avec deux maliennes aux rangs de major    (avec une moyenne de 17,73)  et deuxième (17,20 de moyenne) et à la 4e place un autre malien (16,87 de moyenne). Tous les trois ont eu la mention   « Très Bien ».

Cette fois-ci, cerise sur le gâteau, puisque les trois sont des cadres de la Banque de Développement du Mali. Il y a donc un motif de satisfaction à tous les niveaux, les lauréats, leurs familles, la BDM, le secteur bancaire et le Mali selon les mots des responsables de la BDM SA. Il s’agit dit-il, d’une première pour les candidats maliens dans le cadre de la formation ITB.

Notons que le Ministre de l’Economie et des Finances  Alousséni SANOU a reçu une délégation de la Banque de Développement du Mali  (BDM–SA) conduite par son Président du Conseil d’Administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani et comprenant également l’Administrateur Directeur Général, Bréhima Amadou Haidara.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sud Global: le pouvoir contre l’Occident

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le terme «Sud Global» est apparu pour la...

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...