Sécurité et crise agro – pastorale :La Sous – Secrétaire Générale aux affaires humanitaires et coordinatrice adjointe des secours d’urgence Mme Ursula Mueller fait visite de 4 jours sur le terrain

Date:

Dans l’intention de s’enquérir des nouvelles de la sécurité et crise agro alimentaire au Mali , Mme Ursula Mueller s’est rendue auprès des populations des zones concernées . Hôtel Honomo a été le cadre du dévoilement de ladite information ce vendredi 31 août 2018

Le Mali a été victime d’une crise politico-sécuritaire depuis 2012 . Dès lors le pays ne cesse s’effondrer de jour en jour dans des situations confuses à la fois dans le domaine de la sécurité ou encore dans le contexte agro alimentaire . C’est dans ce contexte que Mme Ursula Mueller a décidé de venir faire un témoignage oculaire aux cheveux de la population malienne affectée par la crise .
De ce fait , elle declarera que : << j'ai passé ces 4 derniers jours à constater par moi-même les effets des conflits et la crise agro pastorale qui touchent plus de 5 millions de personnes au Mali . Ce nombre de personnes ayant besoin d'assistance humanitaire est le plus élevé depuis le début de la crise en 2012 . Ainsi le nombre de personnes déplacées au Mali à fortement augmenté depuis le début de l'année pour atteindre plus de 75 000 en fin juillet . Et la situation de Mopti illustre bien cette tendance . En effet , selon les acteurs humanitaires , leur nombre est passé à Mopti de 2000 en avril à 12000 en juillet . Pour comprendre davantage la préoccupation des populations , j'ai jugé nécessaire de sillonner certaines villes comme Bankass , Mopti Douentza ... >> a laissé entendre Mme Ursula Mueller dans sa déclaration .
En plus , à en croire la déclaration de Mme Ursula Mueller , l’état nutritionnel des enfants reste une préoccupation majeure . Car le nombre d’enfants touchés par la mal nutrition aiguë sévère à presque doublé depuis l’année dernière passant de 142000 à plus de 274000 en 2018 a estimé la Sous Secrétaire Générale aux affaires humanitaires et Coordinatrice adjointe des secours d’urgence .
Par ailleurs , elle appellera les partenaires humanitaires , en appui au gouvernement pour palier au déficit alimentaire qui prévaut au centre et au nord du Mali .
Adama COULIBALY

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...

Barbade: 25 millions USD d’Afreximbank destinés à la réalisation d’infrastructure sportive à Bridgetown

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank ou la Banque)...

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...