Sécurité routière : La jeunesse UEMOA Mali sensibilise sur le port de casque et la ceinture de sécurité

Date:


Pour respecter la tradition, l’union des jeunes de l’espace UEMOA du Mali (UJUEMOA), a organisé une journée de formation de plus de 100 jeunes sur le thème « Le port de casque et la ceinture de sécurité peuvent sauver des vies ‘’. C’était le samedi 21 décembre au centre Kadiatou Thiam sis à Faladié. La cérémonie d’ouverture était présidée par l’ Ambassadeur Alassane Traoré, accompagné du secrétaire général Sékou Traoré.
Dans le cadre des festivités de fin d’année, la jeunesse UEMOA Mali en partenariat avec le ministère de la sécurité et de la protection civile a organisé une séance de formation à l’endroit d’une centaine de jeunes sur les dangers liés au non port de casque et la ceinture de sécurité. L’objectif de cette formation est de sensibiliser le maximum de jeunes sur les dangers liés au non port de casque et la ceinture de sécurité afin de réduire les cas d’accident , voire sauver beaucoup de vies humaines en cette fin d’année.
Selon le secrétaire général de la jeunesse UEMOA Mali , Sékou Traoré, plus de 100 jeunes seront formés pour mener cette campagne de sensibilisation à l’intention des usagers de la route, particulièrement les jeunes. Pour lui, il ne s’agit pas de faire le porte à porte, mais de cibler des endroits stratégiques dans la circulation pour sensibiliser les usagers sur le port de casque et la ceinture de sécurité. Ces endroits peuvent être des ronds-points , des feux tricolores etc.
A noter que au-delà de la sensibilisation, ces jeunes seront également formés sur le secourisme par des agents de la protection civile. Les responsables de la jeunesse UEMOA Mali invitent par ailleurs les usagers de la route particulièrement les jeunes de porter le casque et la ceinture de sécurité afin de sauver des vies.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...