Sénégal : 348 milliards de FCFA d’investissements agréés au deuxième trimestre 2019

Date:

Le volume global des investissements agréés au code des investissements du Sénégal par le guichet unique de l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX) s’est établi à 347,7 milliards de FCFA (521,550 millions d’euros) au deuxième trimestre 2019 selon la note de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) sur les évolutions récentes du Sénégal.

Au premier trimestre 2019, les investissements agréés s’élevaient à 128,7 milliards de FCFA, soit une forte progression de 170,2%.

L’ANSD renseigne que ces investissements sont constitués de 60,8% d’investissements productifs et 39,2% de projets d’infrastructures ». Le volume des investissements consacrés aux infrastructures a considérablement augmenté, s’établissant à 136,3 milliards de FCFA durant la période sous revue 2019 contre seulement 5,4 milliards de FCFA au premier trimestre 2019.

« Ces investissements sont destinés à la production d’énergie d’une valeur de 123,7 milliards de FCFA, à des travaux portuaires évaluées à 10,4 milliards de FCFA, à la réalisation d’un parc industriel de 1,4 milliard de FCFA, au bitumage de routes pour un montant de 0,5 milliard de FCFA et à des complexes commerciaux estimés à 0,3 milliard de FCFA dans les régions de Dakar, Thiès  et Kolda », souligne l’ANSD

Suivez le liens ci-dessous

https://www.financialafrik.com/2019/10/30/senegal-348-milliards-de-fcfa-dinvestissements-agrees-au-deuxieme-trimestre-2019/amp/

.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...