Sénégal: Hausse des prix des aliments et boissons non alcoolisées à 1,8% au 3ème trimestre 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles de l’Agence Nationale des statistiques (ANSD) revelent que les prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » se relèvent de 1,8% au 3ème trimestre 2024.

« Ce relèvement provient, essentiellement, de celui des prix des légumes frais en feuilles (+25,4%), des légumes frais en fruits ou racines (+18,3%), des poissons frais (+15,3%) ainsi que des Tubercules et plantain (+10,1%) », renseigne, l’Agence .

Ainsi, le rehaussement des prix des légumes secs et oléagineux (+6,4%), des sel, épices et sauces (+5,4%) a contribué au renchérissement des prix des produits de cette fonction.

Aussi, la baisse des prix des pains (-7,2%), des agrumes (-5,9%) ainsi que des céréales non transformées (-3,9%) et du sucre (-0,6%) a amoindri la tendance haussière des prix.

Notons qu’en variation annuelle, les prix de la fonction chutent de 2,7%, sous l’effet du fléchissement de ceux des légumes frais en feuilles (-29,7%), des légumes secs et oléagineux (-13,3%) et des légumes frais en fruits ou racines (-11,7%).

Au total, la fonction a contribué pour 1,0 point de pourcentage à la variation trimestrielle de l’indice global.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...