Sénégal : l’Etat mobilise 6 millions $ pour soutenir les acteurs et entreprises du pôle touristique du Sine-Saloum

Date:

Le Sénégal va mettre un fonds de 4 milliards FCFA (environ 6,5 millions $) à la disposition des acteurs et entreprises du pôle touristique du Sine-Saloum (régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine) affectés par la pandémie de Covid-19. L’information a été donnée, le mardi 28 avril 2020, par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr (photo), au cours d’une visioconférence.

Selon M. Sarr, ce financement sera distribué aux acteurs et entreprises des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du transport touristique, sans oublier le secteur culturel et sportif.

Se prononçant sur les critères pour bénéficier de l’aide, le président du Syndicat d’initiative et de promotion touristique du Sine-Saloum, Issa Barro, a fait savoir que « des chartes permettront aux ayants droit d’accéder à ces fonds, sous l’autorité du gouverneur ». Avant d’ajouter : « il est vrai que nous sommes dans la lutte contre le Covid-19, mais il faudra penser à sauvegarder l’outil de travail, à préserver le capital humain et à relancer le secteur du tourisme ».

D’après les données rendues publiques par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) du Sénégal, en 2018, les recettes issues du tourisme ont contribué pour près de 7 % au PIB.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...