Soudan du Sud : la Banque mondiale approuve 40 millions $ en vue d’améliorer la sécurité sociale

Date:

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, le mardi 28 avril 2020, une subvention de 40 millions $ de l’Association internationale de développement (IDA), en faveur du Soudan du Sud, pour la mise en œuvre du projet de filet de sécurité du Soudan du Sud (SSSNP).

Cet appui financier va permettre d’élargir l’accès au filet de sécurité et assurera la sécurité du revenu des Sud-Soudanais vulnérables, tout en renforçant les outils de protection sociale existants.

Ce financement permettra de venir en aide à près de 430 000 personnes dans 10 comtés du Soudan du Sud, y compris la capitale Juba.

Le projet sera mis en œuvre par le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), en collaboration avec le gouvernement de la République du Soudan du Sud et les partenaires au développement.

Selon le responsable pays de la Banque mondiale, Husam Abudagga, « dans la première phase, le SSSNP augmentera le soutien direct des revenus à Juba pour fournir des transferts monétaires rapides pour faire face aux vulnérabilités émergentes dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Au fur et à mesure que cette situation se résorbera, les transferts en espèces seront étendus à tous les autres sites du projet, dans le pays ».

Pour la ministre de l’Agriculture de la République du Soudan du Sud, Josephine Joseph Lagu, « cela améliorera non seulement la sécurité alimentaire de milliers de personnes, mais augmentera également leur résilience aux crises ou aux chocs économiques et climatiques ».

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...