Sensibilisation sur le retrait des cartes d’électeurs

Date:

Voter, un devoir de citoyenneté
Mme Dao Assétou Traoré, Secrétaire générale des femmes du Bureau National ADP/Maliba a organisé une cérémonie de Sensibilisation sur le retrait des cartes d’électeurs C’était le vendredi 29 juin dernier à la mairie de la commune VI du district de Bamako.
La Secrétaire générale des femmes du bureau national du parti ADP/Maliba a tenu au cours de cette rencontre invité la population malienne, singulièrement celle de la commune 6 du district de Bamako à se prêter au retrait des cartes d’électeurs biométriques. Elle a dénoncé son inquiétude face à la lenteur sur le retrait des cartes d’électeurs. Elle a expliqué : « qu’à 0 pas de l’élection présidentielle, une élection cruciale dans notre pays, nous constatons avec regret la distribution des cartes d’électeurs est à un pourcentage minime : tantôt les distributeurs sont en grève, souvent les cartes ne sont pas localisées facilement par la population ». Une situation qui souvent provoque une démobilisation des uns et des autres par rapport au retrait des cartes d’électeurs biométriques. Elle a ajouté que les femmes de ADP/Maliba, ont constaté qu’à quelques jours de l’élection : «  nous avons un devoir de citoyenneté au de là de notre coloration politique, raison pour laquelle nous commençons une campagne de sensibilisation dans la commune 6 et qui sera étendue sur toute l’étendue du district de Bamako ». Mme Dao a lancé un vibrant appel à la population malienne en leur demandant de sortir massivement malgré les difficultés afin de retirer les cartes d’électeurs biométriques, car selon elle, pour le renouveau du Mali, voter est un moyen de participer à la construction du pays. Mme Touré Mariam Sidibé, conseillère à la Mairie de Daoudabougou, quant à elle a estimé que cette campagne de sensibilisation est à encourager car, selon elle, l’arme de guerre de l’élection est la carte de vote. Elle ajoute que si les femmes de la commune 6 ont pris cette initiative de sensibiliser la population à aller retirer les cartes d’électeurs, est un acte salutaire car une élection ne peut se faire sans le retrait de la carte de vote, donc personne ne doit rester en marge. Elle conclura que l’une des valeurs de la citoyenneté est aussi le devoir civique de voter.
Aissétou Cissé

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...