Seydou KANE ce milliardaire qui emerge au Gabon, l’industriel est-il, l’homme le plus riche du Mali ?

Date:

[Enquête]

Seydou Kane est l’homme d’affaires au patrimoine immobilier de plus de 50 milliards CFA. Depuis plusieurs années l’homme d’affaires qui évolue dans l’industrie et l’immobilier est un richard hors du commun. Il est connu par ses genereuses contributions et donnations aux plus demunis qui resident au pays d’Omar Bongo. Plusieurs enquetes prouvent qu’il serait probablement le plus riche du Mali. Lisez!

La fortune de Seydou Kane, homme d’affaires aux trois nationalités (Gabono-sénegalo-malienne), est intriguante. Proche de Maixant Accrombessi, ancien directeur de cabinet du chef de l’État Gabonais, Seydou Kane est l’un des plus importants propriétaires immobiliers de Libreville. Petit voyage au coeur de son empire.

Quartier Batterie 4, dans le premier arrondissement de Libreville, Seydou Kane est propriétaire d’un immeuble R+10 d’une valeur estimée à 10 milliards CFA.

Dans le très chic quartier de la Sablière, dans la nouvelle commune d’Akanda, il possède également un bâtiment R+1, un immeuble R+2 et une petite villa.

Au quartier Nkembo, l’homme d’affaires possède un immeuble R+3 et une villa (la plus impressionnante du quartier) où vit toujours sa première épouse.

Dans le centre-ville, quartier st-Germain, Seydou Kane possède une village secondaire et un immeuble R+9 encore en chantier.

Au quartier dit la Peyrie, il possède deux bâtiments R+2, sont un sur une superficie au sol de près de 2000 mètres carrés.

Les quelques biens répertoriés à ce jour par nos équipes ne sont que la partie visible de l’iceberg. Nous reviendrons sur la partie immergée dans notre prochaine enquête.

Titre et le chapeau de la redaction

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...