Shen Haixiong : les gens comme Floyd jouissaient-ils de ce que les politiciens américains appellent la « démocratie » et les « droits de l’homme » ?

Date:

Lors de la session d’ouverture du Forum international « Démocratie, valeurs communes de l’humanité » qui s’est tenue le 4 décembre à Beijing, le président et éditeur général de China Media Group (CMG), Shen Haixiong, a prononcé un discours au nom des organisateurs du Forum. Dans son discours, il a relaté les conséquences de la poussée des États-Unis en faveur de la « démocratie à l’américaine » et a souligné que l’aura des États-Unis en tant que « phare mondial de la démocratie » s’était clairement évanouie mais aussi que la « démocratie à l’américaine » était clairement malade, et gravement malade ! Shen Haixiong a également déclaré : « En regardant les yeux désespérés d’Afghans innocents qui ont perdu leurs proches à cause des soi-disant « frappes de précision » de l’armée américaine sous prétexte de lutter contre le terrorisme, je me suis demandé : est-ce là la démocratie que les Américains vendent au monde ? Pourquoi les Américains n’essaient-ils pas de le faire dans leur propre pays ? Les gens comme George Floyd, étouffés par la police, jouissaient-ils de ce que les politiciens américains appellent la « démocratie » et les « droits de l’homme » ? »

Le texte intégral est résumé ci-dessous :

En tant que personne qui travaille dans l’industrie des médias depuis plus de 30 ans, je fais des recherches chaque année pour avoir une connaissance directe au niveau local dans diverses parties de la Chine. Qu’il s’agisse d’une ville ou d’un village, qu’il s’agisse de la côte est ou des régions frontaliières, j’ai constaté personnellement que la « démocratie populaire sur l’ensemble du processus » apporte un grand sentiment de bonheur et de gain au peuple chinois. En particulier, les profonds changements qui ont eu lieu en Chine depuis l’entrée dans la nouvelle ère m’ont profondément fait sentir que le concept démocratique du « peuple d’abord » préconisé par le président Xi Jinping se répand comme de l’air pur partout en Chine.

Parmi les 1,4 milliard d’habitants du pays, personne ne vit dans la pauvreté absolue, la Chine a été le premier pays à contrôler l’épidémie de COVID-19, le mécanisme de restriction du pouvoir des fonctionnaires à tous les niveaux en Chine devient plus mûr…

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...