Sompo s’allie à Sanlam Kenya pour renforcer sa présence en Afrique

Date:

La société japonaise d’assurance et de réassurance, Sompo Holdings, s’est associé au groupe de services financiers Sanlam Kenya dans le but d’étendre son influence et ses investissements en Afrique.

Ce nouveau partenariat permettra à Sompo, basée à Tokyo, de se focaliser sur l’Afrique de l’Est, où le Kenya attire un intérêt substantiel de la part des investissements japonais.

« L’accord permettra à Sompo Holdings présent se positionner comme un acteur majeur de l’assurance et de la réassurance dans la région. Cela offrira également un bien meilleur service à nos clients japonais entrant dans le pays », a déclaré Daisuke Taoka, responsable du bureau de représentation de Nipponkoa Insurance Johannesburg à Sompo Japan.
Le PDG du groupe Sanlam Kenya, Patrick Tumbo, a pour sa part indiqué que l’alliance permettra à Sanlam d’accéder à la région de l’Afrique de l’Est et de soutenir ses opportunités de croissance au Kenya.

A noter que les deux groupes sont liés par un premier accord de partenariat signé en octobre 2017 par le biais de Sompo Japan Nipponkoa Insurance, dans le but de fournir un soutien en assurance à long terme à ses clients entreprises en Afrique.

https://www.financialafrik.com/2019/07/23/sompo-sallie-a-sanlam-kenya-pour-renforcer-sa-presence-en-afrique/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...