Sport : La FIFA au chevet du football féminin du Mali

Date:


Après le fonds d’aide COVID-19 par la FIFA à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) pour le football masculin, la FIFA vient à nouveau donner un autre fonds à la FEMAFOOT pour le football féminin à hauteur de 500 000 dollars, soit plus de 271millions de francs CFA. L’information a été donnée ce jeudi 24 septembre 2020 au siège de la FEMAFOOT par le président Mamoutou Touré dit Bavieux lors d’un point de presse.
Après une réunion du comité exécutif de la fédération malienne de football (FEMAFOOT), il est décidé que ce fonds soit reparti entre tous les acteurs du football féminin notamment, les équipes nationales féminines, les clubs, les arbitres, les entraineurs. Sont concernés également, les compétitions nationales, les subventions des équipes féminines et autres. Pour bien gérer ce fonds deux (2) personnes ont été recrutées pour appuyer le comité chargé de la gestion.
A savoir qu’un autre fonds a été donné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour aider le football malien. Ce fonds s’élève à hauteur de 162 millions de FCFA. Pour Mamoutou Touré dit Bavieux, cette aide est réservée réservée à la deuxième division de football (D2).
Pour le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux il est de tradition depuis son arrivée à la tête de cette institution d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur toutes les grandes décisions prises. Ce qui justifie la tenue de ce point de presse.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir...

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...