Start-up: le fonds «Maroc Numeric Fund II» à la conquête des start-up fondées hors du Maroc

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le fonds «Maroc Numeric Fund II» (MNF II) a annoncé vouloir étendre sa stratégie d’investissement pour inclure les start-up fondées hors du pays par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cette extension de la stratégie d’investissement de MNF II, approuvée par les organes de gouvernance du Fonds, lui permettra d’investir dans les start-up dont le siège social est basé à l’étranger. Cette politique gouvernementale tourne autour d’un vaste projet d’investissement dans les start-up marocaines basées au Maroc.

Les start-up ciblées devront compter au moins un fondateur de nationalité marocaine parmi ses hommes clés et l’implantation d’une filiale au Maroc créatrice de valeur selon des critères en ligne avec la stratégie de développement de la société investie.

Notons que créé en 2018, MNF II a réalisé 6 investissements à ce jour dans des start-up opérant, entre autres, dans les Fintech, EdTech, LegalTech et l’intelligence artificielle.

Pour rappel, le fonds succède au fonds MNF lancé en 2010 et arrivé à la fin de sa période d’investissement en 2016. Il avait réalisé un total de 17 investissements dans des start-up technologiques marocaines dans différents domaines.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...