(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, la start-up Ora Technologies, a annoncé mobilisé un financement de démarrage d’un montant de 1,5 million USD, auprès d’investisseurs locaux pour mener à bien ses activités.
« Ce partenariat avec M2T garantit la sécurité et la fiabilité des transactions financières et ouvre la voie aux paiements numériques utilisant un portefeuille intégré à l’application pour rationaliser davantage les transactions et réduire le recours aux espèces », ont déclaré les dirigeants de la start-up Ora Technologies.
Ainsi, les capitaux obtenus lui permettront de lancer son service de fintech sociale en partenariat avec l’établissement de paiement marocain, M2T. C’est pourquoi, les responsables estiment que grâce à ce service, Ora Technologies rendra opérationnel son portefeuille numérique, facilitant les opérations d’échanges et de transfert d’argent de sa clientèle.
Notons qu’Ora Technologies, et à travers ce financement, exécute sa deuxième levée de fonds en 4 mois. En novembre 2023, la start-up avait levé près de 1 million $ auprès d’entrepreneurs marocains pour renforcer ses activités et soutenir sa croissance.
Pour rappel, la start-up a été cofondée en 2023 par Omar Alami et des associés. Aujourd’hui, elle regroupe sur une même plateforme, diverses fonctionnalités telles que les transactions P2P, le commerce électronique, les services à la demande et les services de chat et réseaux sociaux.
Korotoumou Sylla