SuperSport a étendu son accord de collaboration avec la fédération française de Tennis et garde les droits de diffusion de Roland-Garros en Afrique subsaharienne jusqu’en 2026. L’information a été annoncée le 5 avril 2022h par un communiqué de la fédération française de Tennis.
« Grâce à cet accord, les fans d’Afrique pourront assouvir leur passion pour le tennis », s’est réjoui Gilles Moretton, président de la FFT. « Le partenariat avec la fédération française de tennis est l’un des premiers de la chaîne et nous sommes ravis de voir cette association se poursuivre. Roland-Garros a une personnalité et une aura très particulières, qui ont séduit notre public sur tout le continent », a déclaré Marc Jury, directeur exécutif de SuperSport.
Notons que ce précédent accord entre les deux parties couvrait les saisons de 2018 à 2021. Roland Garros est, avec Wimbledon, la compétition de tennis internationale la plus suivie en Afrique subsaharienne, car elle se déroule dans un fuseau horaire plus favorable aux téléspectateurs de la région.