Sur le plan diplomatique : Nous démontons les stratégies de MOHAMED Mahmoud OULD Ibrahim et ses multiples facettes d’identités

Date:

par Croissanceafrique

Contrairement à ce que beaucoup d’observateurs pensent c’est qu’après l’accord de paix avorté d’Alhaji Sulley Bashiru Mohamed, et selon notre confrère de du journal la « mutation » c’était au tour de Bashir Ahmed Agali, consul honoraire de la République du Niger à Kumasi d’inviter les chefs de la famille élargie de la victime et Omar, dont certains sont venus du Yémen et d’autres régions du monde à Accra pour la réunion. Etaient aussi présents Hassan Zein et ses avocats, les enfants d’Omar et d’autres membres de sa famille. Vous voyez que c’est une menace pour la sécurité des pays comme le Mali, le ghana et les zone d’Afrique de l’Ouest. Voilà, le sens de notre papier parce que tout simplement, nous avons compris que beaucoup d’autres personnalités ont été induit dans l’erreur par le fameux homme à multiples nationalité.  

MOHAMED Mahmoud OULD IBrahim

Selon nos confrères du journal « Mutation » « c’est qu’au cours d’une réunion qu’Omar (qui a assisté à la réunion par téléphone) a admis la quasi-totalité des allégations portées contre lui en particulier la profanation, l’argent prélevé sur Hassan Zein ainsi que la mauvaise presse faite à son encontre. Du coup il lui a présenté des excuses inconditionnelles et sans réserve et aux membres de sa famille et a promis d’être de bonne conduite », at-il a-t-il précisé.

Le début d’une histoire d’une signature sous la menace de la trahison

Et Monsieur Omar d’exprimer sa profonde gratitude pour les efforts des uns et des autres en vue d’assurer la paix entre les deux parties. Aussi un protocole d’accord fut signé où Omar s’engage à payer la somme de 25 mille dollars dans les deux semaines à Hassan Zein en gage de reconnaissance de dettes qui lui étaient dues avec la promesse de payer le reste plus tard. Mais hélas deux jours après la signature de cet accord de paix, Omar et sa famille ont commencé les insultes, les attaques, les menaces et tous les autres moyens pour diffamer et intimider Hassan Zein et les membres de sa famille. Comme cela ne le suffisait pas, Omar fabriqua des histoires inexistantes à travers des allégations dangereuses et sans fondement en traitant Hassan Zein de terroriste, un magnat de la drogue, un fraudeur et un financier de partis politiques de toute l’Afrique.

criminel

Alors ce qui a abouti au blanchiment du charismatique homme d’affaire Hassane ZEIN

 D’ailleurs cela a valu à Hassan Zein d’être entendu par Interpol Ghana avant d’être complètement blanchi. Mieux il fut félicité par Interpol Ghana pour être lus précis sur toutes ses conclusions et a demandé à Bamako de fournir des preuves qui ne lui seraient jamais parvenues. Du coup Interpol Ghana a rejeté les accusations d’Omar comme étant sans fondement. Comme le seul tort d’Hassan Zein, c’est le fait d’aider une jeune fille mineure souillée à jamais. Aujourd’hui il urge pour l’administration de la police, au Bureau of National Investigation(BNI), aux ministères de l’intérieur ; de la sécurité nationale ; de l’information ; de la condition féminine, de l’enfance et de la problématique hommes- femmes ; de la justice et plus particulièrement au Procureur général afin que justice soit rendue.

Et cela passe nécessairement par l’arrestation de Omar qui constitue une véritable menace pour la vie de Hassans Zein, sa famille et à la jeune fille mineure souillée à jamais. Si aujourd’hui Omar continue de courir toujours, c’est en grande partie à cause de l’apparente léthargie des agences de sécurité de s’attaquer aux causes profondes de cette série de crimes (notamment les souillures, les menaces de mort, les tentatives de meurtre, entres autres) qui ont résulté dans l’état d’insécurité et enhardi Omar et sa bande de voyous de continuer à perpétrer des actes d’anarchies.

Ici, il s’agit d’un faux transporteur qui ne dit pas son nom, lisez et vous allez comprendre

Il urge pour les plus hautes autorités du Ghana et du Mali respectueux des lois de s’activer pour que cet homme aux multiples noms et nationalités soit arrêté pour la quiétude des personnes menacées tous les jours surtout quand on sait que l’homme est fortement recherché au Benin, au Togo, au Niger, au Burkina Faso, au Sénégal et en Gambie. Rappelons que Mohamed Mahmoud Ould Ibrahim se fait appeler à différents suivant les pays d’accueil avec des passeports valablement établis. Ainsi au Mali il se dit transporteur et se fait appeler Mohamed Mahmoud Ould Ibrahim, au Tchad, il se fait appeler Mahamoudou Mohamed, en Côte d’Ivoire, il se fait appeler Abdoulah Ali Alhoni, au Niger il se fait appeler Mahamoudou Omar, en Lybie il se fait appeler Khames Ibrahim Al ESani et en Irak il se fait appeler Karima H.

Qui de sa collaboration avec les médias du monde voir ceux du Mali

Une brochette de journaux (médias) a été induit dans l’erreur et cela, à travers un système d’achat de conscience via les différentes rédactions du pays (Mali). D’autres sources révèlent que Monsieur Mohamed Ould Ibrahim voulait coute que coute mener une vengeance à l’endroit de l’homme d’affaire Hassan ZEIN, le ghanéen. Ici, nous ne voulons atteindre l’honneur de qui que ce soit, nous voulons que des faits, rien que des faits et les faits sont têtus. Hassan ZEIN est l’homme d’affaire qui veut bien être de tout le monde sans ambages. Donc ceux qui pensent que Hassan ZEIN est un mégalomane, se trompe de l’homme car il est clair comme neige n’en déplaise à ses détracteurs. Ici, nous avons faits la découverte de la vérité. Ils sont une vingtaine d’organe de presse impliqués dans cette affaire sans merci. Mais aujourd’hui, notre mission est de différencier la vérité au mensonge grotesque sans équivoque. Tous les partenaires de l’homme d’affaire Hassan ZEIN peuvent faire un volte-face, car il est blanc comme neige dans cette affaire. Faites-lui confiance, Monsieur Hassan ZEIN est neutre dans ses combats et même dans ses business comme tout bon homme d’affaire du monde. Il n’est impliqué dans aucune chose. Sérieux.

Daouda KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...