SVOD annonce que ses abonnement en arabe vont atteindre 21,5 millions d’ici 2027

Date:

Selon une étude menée dans 13 pays arabes, les abonnés SVOD payants dans la région du Moyen-Orient devraient passer de 9,49 millions en 2021 à 21,5 millions d’ici 2027.

Dans son  rapport sur les prévisions SVOD au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de Digital TV Research le marché arabe de la vente directe aux consommateurs dépassera les 20 millions d’abonnements SVOD payants au cours des cinq prochaines années.

Il faut signaler que malgré sa croissance rapide, Disney+ restera derrière StarzPlay (3,47 millions d’abonnés d’ici 2027) et Shahid VIP (3,77 millions d’abonnés d’ici 2027). Pendant ce temps, Netflix devrait, selon l’étude, atteindre plus de 5,4 millions de clients dans les pays arabes d’ici 2027, contre 3,5 millions d’abonnés en 2021.

C’est pourquoi,  l’Orbit Showtime Network (OSN), qui a lancé en mars le service de streaming premium OSN Plus, a perdu un peu d’élan après que Disney+ a retiré son contenu de sa plateforme et a commencé comme une plateforme autonome, selon l’étude.

Mais OSN, qui conservera les droits exclusifs sur le contenu HBO Max et Paramount +, devrait également croître considérablement pour atteindre 1,6 million d’abonnés SVOD payants d’ici 2027. Toutefois, OSN estime qu’elle comptera 1,60 million d’abonnés SVOD payants d’ici 2027.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...