(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe chinois Keda Industrial a annoncé, le vendredi 3 mars 2023, un investissement de 86,8 millions USD dans la construction d’une usine de verre architectural en Tanzanie, dont la production sera orientée exclusivement vers les marchés africains.
il s’agit d’une Usine, dont la capacité de production s’élèvera à 600 tonnes, sera construite en association avec un partenaire local, a-t-on précisé de même source, indiquant que le projet sera en partie financé par des prêts bancaires.
Selon Keda Industrial, la production de l’usine sera écoulée sur le marché tanzanien et exportée vers des pays voisins comme le Kenya, l’Ouganda et la Zambie, où la demande de matériaux de construction a augmenté ces dernières années grâce à une croissance économique solide, à l’augmentation de la population et au développement rapide du secteur de l’immobilier.
Notons que le groupe coté sur la Bourse de Shanghai produit plusieurs types de matériaux de construction, dont les carreaux de céramique, les briques et le verre architectural. Pour rappel, Keda industriel possède déjà quatorze usines de produits céramiques dans plusieurs pays africains, dont la Tanzanie, le Kenya, le Ghana, le Sénégal et la Zambie.
Zangouna KONE