Tanzanie: environ 74 millions USD pour l’extension du réseau national de fibre optique

Date:

En Tanzanie, le gouvernement a décidé d’allouer la somme de 170 milliards de shillings tanzaniens (73,7 millions USD) à l’extension du réseau national de fibre optique.

Cette information a été annoncée la semaine par le Premier ministre Kassim Majaliwa à l’ouverture de la cinquième conférence nationale annuelle sur les TIC qui s’est tenue à Arusha du 20 au 22 octobre.

Le chef du gouvernement a révélé que l’argent qui a été prévu dans le budget 2021/2022 servira à déployer 4 244 kilomètres supplémentaires de fibre optique d’ici la fin de l’année. Ce qui portera l’ensemble du réseau national de fibre optique à 12 563 kilomètres.

« Notre objectif est de permettre aux fournisseurs de services de télécommunications d’utiliser cette infrastructure pour améliorer les services de communication dans le pays et faciliter l’accès Internet aux secteurs public et privé. Actuellement, le gouvernement a construit 8 319 km de dorsale nationale […] à savoir jusqu’en septembre 2021 », a déclaré Kassim Majaliwa.

Il a souligné que « notre objectif est de construire jusqu’à 15 000 km d’ici 2024/2025. Cela nécessite des investissements importants et le gouvernement s’engage à investir efficacement, mais nous invitons également des partenaires et des investisseurs dans ce domaine ainsi que dans d’autres domaines des TIC ».

« L’investissement engagé par le gouvernement tanzanien dans le développement de l’infrastructure télécoms nationale à haut débit rentre dans le cadre des efforts pour accélérer la transformation numérique du pays. Cette transformation passe par l’accès du plus grand nombre à une connectivité de qualité, capable de supporter les nouveaux usages, notamment l’administration en ligne », a précisé, l’Agence ecofin.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, l’expansion de la filière du manioc prend de l’ampleur 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la filière du manioc prend...

Transports Aériens : l’Etat Burkinabé prend le contrôle total d’Air Burkina Faso à 100%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un tournant majeur s'est produit...

Au Mali, le régulateur du secteur des médias hausse le ton contre les web TV et pose ses conditions 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Haute Autorité de la Communication...

La CEA et le Maroc signent un accord d’organisation en vue de la conférence des ministres de 2026

CROISSANCE AFRIQUE)-Claver Gatete, Secrétaire exécutif de la Commission économique...