Tanzanie: la Mine d’or de Bulyanhulu livre une production combinée de plus de 500 000 onces  en 2021

Date:

En Tanzanie, la Mine d’or de Bulyanhulu situé dans zone de (North Mara et Bulyanhulu), qui étaient des mines d’or moribondes lorsque Barrick a repris leur gestion il y a deux ans, ont livré une production combinée de plus de 500 000 onces  en 2021, répondant à un critère clé pour l’adhésion à l’élite Tier One de l’entreprise portefeuille.

La performance conforme aux recommandations a été atteinte, les deux mines conservant leurs accréditations de sécurité ISO 45001 et environnementales ISO 14001, comme les autres opérations de Barrick.

North Mara est en passe de devenir une mine entièrement intégrée avec la mise en service prévue de la fosse de Nyabirama au cours du trimestre en cours et le démarrage prévu de la fosse de Nyabigena au troisième trimestre de 2022. Cela devrait ajouter des ressources substantielles et une flexibilité accrue à son planifier.

Bulyanhulu a été rétablie en tant que mine souterraine de classe mondiale, à faible coût et à longue durée de vie, car elle a atteint un état de production stable grâce à la montée en puissance réussie de ses opérations minières et métallurgiques en décembre 2021.

Selon une note publiée le 25 janvier dernier, les deux mines devraient déclarer une croissance significative de leurs réserves minérales, nettes d’épuisement, pour 2021. Barrick a renforcé son empreinte autour de Bulyanhulu grâce à l’acquisition de six permis très prometteurs bordant la mine, et ses équipes d’exploration cherchent également ailleurs en Tanzanie de nouvelles opportunités.

S’adressant aux médias locaux le président et chef de la direction de Barrick, Mark Bristow, a déclaré que les performances des mines avaient été soutenues par des protocoles Covid-19 renforcés et le déploiement de vaccins pour sa main-d’œuvre, dont 26,45% ont déjà été partiellement vaccinés et 20,25 % entièrement vacciné. Pour cela, il faut signaler que Barrick travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires du pays pour fournir quatre machines PCR aux hôpitaux autour des mines.

Par ailleurs, les mines ont également continué à recruter et à perfectionner la population locale. Les ressortissants tanzaniens représentent désormais 96% de leur main-d’œuvre, dont 41% sont issus des villages environnants. « Ils renforcent également leurs partenariats avec des fournisseurs locaux. Depuis que Barrick est revenu en Tanzanie en 2019, il a dépensé plus de 1,8 milliard de dollars en impôts, salaires et paiements aux entreprises locales. Il a également investi 6,7 millions de dollars dans des projets communautaires d’éducation, de santé et d’infrastructure », a laissé entendre Mark Bristow.

En se référant au rapport sur les droits de l’homme récemment publié par Barrick, Bristow a déclaré que les problèmes environnementaux et autres dont il avait hérité des anciens exploitants des mines avaient été ou étaient en train d’être réglés.

Notons que les progrès selon les responsables de la compagnie minières, significatifs de la société sur ce front ont été illustrés par l’achèvement historique, le mois dernier, de la restauration du parc à résidus de North Mara dans les limites de sa capacité de conception autorisée, a déclaré Bristow. L’installation réhabilitée a été complétée par une nouvelle station de traitement d’eau à haute récupération.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS