Tchad: 100 millions USD pour soutenir les entreprises-agro-pastorales des jeunes et des femmes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Tchad, le gouvernement a lancé mardi le Projet de renforcement de l’innovation dans l’entreprenariat agro-pastoral pour les jeunes et les femmes (RENFORT) à hauteur de 100 millions USD et durera 6 ans. Ainsi, le projet est mené en partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).

« Il ambitionne de toucher 70% des jeunes en leur offrant des opportunités pour le développement des micros, petites et moyennes entreprises agricoles pour promouvoir leur intégration économique et les encourager à s’insérer durablement dans les emplois ruraux », a déclaré le coordinateur du projet, Abdoulaye Mahamoud Labid.

Par ailleurs, le projet a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat et l’intégration économique durable des jeunes dans les chaînes de valeur agro-sylvo-pastorales et halieutiques. Il favorisera l’augmentation des revenus et la création d’emplois décents pour les femmes et les jeunes.

Notons que e projet RENFORT contribuera à la transformation des systèmes alimentaires au Tchad. L’initiative couvre 9 provinces du pays. Il s’agit des provinces du lac Tchad, du Chari-Baguirmi, du Mayo-Kebbi-Est, du Moyen-Chari, du Mandoul, du Tandjilé, du Salamat et de N’Djamena.

Pour rappel, le projet bénéficiera directement à 82 000 personnes, dont 70 % de jeunes et 30 % de femmes. Les bénéficiaires indirects du projet sont estimés à 435 000 personnes.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Énergies: les Investissements dans le CCUS ont triplé pour atteindre à 682 millions USD entre 2019 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente augmentation spectaculaire des investissements dans les...

Violences basées sur le genre : Uita-Mali débat avec ses membres !

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 10 au 11 juin 2024, la Coordination...

Fin de la grève au Synabef : un tournant décisif pour les syndicats au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National des Assurances, Banques et Établissements...