Tchad : la Banque mondiale approuve une subvention de 41 millions de dollars pour l’agriculture

Date:

La Banque mondiale a approuvé une subvention de 41 millions de dollars au gouvernement tchadien a travers l’Association internationale de développement (IDA) pour promouvoir l’adoption d’innovations technologiques dans le secteur agricole, stimuler durablement la productivité et renforcer la résilience climatique zones ciblées dans le pays.
Le Projet d’amélioration de la productivité et de l’agriculture résilientes au climat (ProPAD) bénéficiera à quelque 360 ​​000 personnes et donnera la priorité aux petits exploitants qui cultivent de 1 à 5 hectares de terres chaque année. En plus d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des ménages ruraux, le projet vise à accroître les revenus des ménages et à les aider à commercialiser une part plus importante de leur production.
“Bien que le Tchad possède une superficie agricole totale de plus de 49 millions d’hectares, seulement 6% sont actuellement cultivés. De plus, seulement 9% des ressources en eau disponibles sont utilisées et moins de 1% des terres agricoles sont irriguées », a déclaré Soukeyna Kane, directeur pays de la Banque mondiale pour le Tchad.
Le projet sera développé dans les régions de Salamat, Moyen-Chari et Mandoul car elles offrent un fort potentiel agricole, tout en affichant des taux de pauvreté rurale et d’insécurité alimentaire très préoccupants.
“Le projet sera mis en œuvre dans des zones où vivent près de 1,5 million de personnes – soit plus de 11% de la population totale. Les régions ciblées sont également caractérisées par des niveaux de pauvreté élevés: 70,9% à Mandoul, 61,4% au Moyen-Chari et 48,4% à Salamat. Dans ces communautés, le taux moyen de fécondité est estimé à environ 6,5 enfants par femme “, a déclaré François Nankobogo, Directeur pays de la Banque mondiale pour le Tchad.
Fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres, l’IDA est l’une des plus grandes sources d’assistance pour les 75 pays les plus pauvres du monde, dont 39 en Afrique

 

Finacialafrik

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...