Tchad : le parlement vote le budget 2019 avec un solde positif de 3 milliards de F CFA

Date:

Après deux jours de discussions, les députés tchadiens ont voté, vendredi 28 décembre, le projet de loi des finances pour l’exercice 2019. Il dégage un solde positif de 3,028 milliards de F CFA.

Le budget prévoit, en effet, des recettes de 983, 003 milliards de F CFA, et des dépenses de 979, 975 milliards. Même si Mahamat Allali Abakar, le ministre des Finances et du Budget, constate des améliorations dans sa confection, « la situation des finances publiques demeure fragile et tributaire de la volatilité du prix du pétrole », reconnait-il.

A noter que les députés ont appelé le gouvernement à assurer une bonne gestion des sociétés et entreprises étatiques ou paraétatiques comme la CotonTchad, la compagnie sucrière du Tchad (CST), les sociétés d’exploitations du ciment, entre autres.

Ils ont également appelé à la bonne gestion des taxes collectées auprès de grandes firmes comme les brasseries ou les sociétés de téléphonie mobile pour le bon déroulement du projet de loi des finances qui a été adopté.

Par croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...