Mali:  Mahamadou KASSONGUÉ désigné président du comité exécutif du syndicat autonome de la magistrature.

Date:

À l’issue d’un congrès ordinaire du syndicat autonome de la magistrature, tenu le 29 décembre 2018 à la cour d’appel de Bamako, a présenté un nouveau bureau de 27 membres présidé par  Mahamoudou Kassogué, premier substitut au près du tribunal de la commune V.
Mahamoudou Kassogué, est désormais, le nouveau président du SAM dans son allocution, il a salué tous les membres participants du congrès et ses militants congressistes en  particulier.

 
Selon lui,  » nous avons une justice forte, indépendante, servit par des hommes bien traités. C’est le peuple qui en profite. », dit-il.

Avant d’ajouter « qu’aujourd’hui vous pouvez être du côté des puissants, des forts et vous réjouir de justice en déliquescence. Mais, demain, la route de l’histoire tourne, vous pouvez vous retrouver de côté des faibles. Et là, la justice ne joue pas son rôle ».  C’est pourquoi, nous devons lutté pour que avoir une justice forte, indépendante. C’est par là que se passe le salut de tout le monde, parce-que, la justice est le point d’équilibre de la société », a expliqué M. Kassogué, le nouveau président du comité directeur exécutif de SAM.
Nous devons y veiller sur la formation des militants, nous allons veiller à ce que l’éthique et la déontologie prennent place c’est très important », a laissé entendre l’engagement et l’ambition de ce nouveau bureau.
Il a invité tout le monde à s’engager dans la voie de sensibilisation. Très souvent, la justice est décriée, parce qu’elle est incomprise. Mettons l’accent particulier sur la communication.
M. Mathieu Traoré conseillé technique au ministère de la justice formulé ses vœux au nouveau de SAM ‹‹ Puisse le Tout Puissant guider les pas des nouveaux dirigeants dans leurs activités et dans leurs actes de tous les jours. Nous leurs souhaitons plein de santé, de succès et de concorde,››. Il a aussi adressé ses remerciements au bureau sortant ‹‹ l’occasion est également opportune de recharge nos remerciements aux membres du bureau sortant qui n’ont menacés aucun effort pour lutter afin d’améliorer les conditions de vie des magistrats dans ce Pays,››.  Pour le conseillé technique, Mathieu Traoré, aucun sacrifice n’est de trop pour le département de la justice, accepter d’accompagner le SAM en général et le nouveau en particulier, à l’effet d’aboutir les différents revendications qui en a douté tous légitimes mais dans la possibilité de l’État.

 

Le département de la justice travaille sur l’effet de mettre une stratégie idoine en fin d’institutionnaliser un dialogue franc et politique avec tous les syndicats qui relèvent du ministère de la justice, a-t-il laissé entendre.

 

Amadoun Alphagalo

Source : croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...