Tchad : les mesures en faveur de l’armée vont couter 11,77 milliards Fcfa

Date:

La réévaluation des soldats militaires et les recrutements envisagés au ministère de la Défense vont engendrer une charge financière de l’ordre de 11,776 milliards Fcfa dans le budget 2019. La Commission Finances, Budget et Comptabilité publique a toutefois fait part de sa satisfaction de l’importance des mesures prises en faveur des militaires, des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Elle s’est réjouie de la réévaluation des soldes des militaires, du rétablissement progressif des abattements opérés sur les émoluments et avantages des fonctionnaires et agents de l’Etat, ainsi que les recrutements envisagés dans la Fonction publique.

Selon elle, ces mesures sont de nature à apaiser le climat socal propice à la réalsiation des objectifs budgétaires et à résorber le chômage.

Les augmentations générales spécifiques des fonctionnaires et agents de l’Etat se chiffrent à 10 milliards Francs CFA.

Le gouvernement a relevé dans le budget 2019 les allocations budgétaires des départements régaliens (défense, sécurité, justice) ainsi que celles allouées aux secteurs sociaux et du développement rural.

Jean Bosco

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...