Tchad: une délégation du Fonds Mondial reçue par le général Mahamat idriss Déby Itno à N’Djamena

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Président du Conseil Militaire de Transition,  Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu le jeudi en audience une délégation du Fonds Mondial conduite par MARK YAW TAYLOR, gestionnaire de portefeuille Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le partenariat Tchad-Fonds Mondial dans la lutte contre les pandémies du VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme a été au centre des échanges avec le Chef de l’Etat.

Faisant un état des lieux de ce partenariat, le chef de la délégation indique qu’il a déjà porté beaucoup de fruits grâce à de nombreuses subventions de financement

Le Fonds Mondial dont les actions consistent à vaincre les maladies comme le VIH, la tuberculose et le paludisme et à garantir à toutes et à tous un avenir plus sain, plus sûr et plus juste, est l’un des partenaires du Tchad dans le secteur de la santé.

C’est pour revisiter le chemin parcouru dans le cadre de ce partenariat et échanger sur les perspectives que le Président du Conseil Militaire de Transition,  Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a ouvert ses portes ce 22 septembre au gestionnaire du portefeuille Afrique de l’Ouest et du Centre, MARK YAW TAYLOR et sa suite.

Faisant un état des lieux de ce partenariat, le chef de la délégation indique qu’il a déjà porté beaucoup de fruits grâce à de nombreuses subventions de financement mais la lutte doit continuer. Les résultats atteints par le Tchad dans le cadre des différents financements du Fonds Mondial sont appréciables malgré que le paludisme demeure endémique avec de périodes de fortes morbidités.

MARK YAW TAYLOR qui salue les initiatives du Tchad en matière de santé, l’encourage à y persévérer en comptant sur l’appui du Fonds Mondial qui ne lui fera pas défaut.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...