Technologie (Interview) : une héroïne du quotidien travaillant pour l’entreprise « Huawei » en Égypte partage son expérience.

Date:

Par Croissanceafrique

Rae travaille au Caire depuis plus de deux ans en tant qu’employée de Huawei. Elle a grandi en Chine et elle est l’une des personnes les plus attachantes qu’il m’ait été donné de rencontrer. Son parcours est particulièrement touchant et inspirant, c’est pour cela nous avons décidé de lui poser trois questions afin qu’elle puisse partager son expérience. Lisez

Qu’est-ce qui, au cours de votre parcours, a défini votre vocation ?

J’ai appris la compassion grâce à mon grand-père qui a dédié sa vie à aider les autres. Il était animé par le besoin, l’envie d’aimer et de soutenir sa famille. Plus que tout, il accordait beaucoup d’importance à l’éducation et la connaissance. Il aurait voulu voyager et explorer d’autres pays dont le patrimoine culturel était similaire à celui de la Chine afin d’épauler les autres et de comprendre le vrai sens de la vie. Malheureusement, en raison de sa situation financière, il n’a jamais pu réaliser ses rêves. Toutefois, s’il ne l’a pas fait, sa petite-fille a accompli sa destinée en s’installant en Égypte. J’ai pu développer au travers de mon parcours, une volonté d’apporter de la joie aux personnes qui m’entourent. Les conditions des orphelins ont toujours été la base de mon engagement et ma foi en Dieu est ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs.

Quelles sont selon vous les priorités qui définissent vos missions ?

La première est de s’assurer que les besoins fondamentaux des enfants soient satisfaits. J’ai visité de nombreux orphelinats contribuant aux soins de santé des enfants, ce qui m’a permis de nouer des liens spéciaux avec les enfants. Il y a également l’accès à une éducation de qualité. Pour cela, il est nécessaire de s’investir personnellement et de consacrer un moment important aux enfants afin de créer une relation confiance et une écoute mutuelle qui forment les bases de l’apprentissage. Troisièmement, et c’est le point indispensable selon moi : il s’agit d’accompagner les enfants dans la religion et au respect d’autrui. Enfin, il convient de les préparer à devenir de futurs dirigeants capables d’accomplir les plus grands projets professionnels.

Comment vos actions auprès des orphelins se rapprochent-elles des engagements de Huawei en Afrique ?

Au cours de mes récentes visites, j’ai réussi à retrouver la sœur d’un enfant orphelin perdu depuis plus de deux ans. Ce dernier avait toujours l’espoir qu’il pourrait un jour revoir sa sœur. Dans chaque orphelinat visité, j’ai montré la photo de la jeune fille à la direction cherchant à savoir si quelqu’un avait croisé son chemin. Avec rigueur et méthode, j’ai pu mener à bien mes recherches grâce notamment à mon expérience et ma formation chez Huawei. Des initiatives aussi incroyables sont motivées par des entreprises comme Huawei qui mettent l’accent sur l’aspect social en faveur des individus, des communautés et des sociétés par le biais de soutiens financiers et éducatifs. Elles permettent le déploiement d’un véritable sentiment d’accomplissement et de bonheur chez les donneurs comme chez les receveurs de l’aide. En concordance avec les valeurs fondamentales de ma patrie d’origine et de mon entreprise, je crois fermement en l’importance de la responsabilité sociale et du vivre-ensemble.      

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Mining n’abdique pas et affirme avoir « maintenue sa position »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Barrick Mining Corporation confirme que...

Mali: le Complexe Loulo Gounkoto exploité par Barrick Mining placé sous administration provisoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le tribunal de commerce de Bamako...

Mali: Pose de la première pierre de l’Usine de Raffinerie d’or du Mali par le général Assimi Goïta 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le général Assimi GOÏTA, président de...