Télécoms: 250 millions USD d’Orange Liberia injectés dans l’acquisition de la Société Cellcom entre 2016 et juillet 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Liberia, a annoncé avoir  investi plus de 250 millions USD entre 2016 et juillet 2025. Cette somme a été injectée dans l’acquisition de l’opérateur Cellcom. Cet investissement selon Orange Libéria a permis à l’opérateur de mieux se positionner sur le marché de ce pays ouest-africain.

« Nous ne sommes pas seulement témoins de la transformation du Liberia. Nous sommes fiers d’être des partenaires actifs de la construction d’une nation numérique où l’innovation est le moteur du développement et où personne n’est laissé pour compte » a déclaré Zayzay Mulbah, représentant le PDG Jean Marius Yao

Cet investissement dévoilé la semaine dernière lors de l’édition 2025 du Liberia Technology Summit, a couvert les segments des infrastructures numériques, de l’inclusion financière et de l’éducation technologique.

« Au Liberia, nous sommes engagés dans le programme de dématérialisation des paiements du gouvernement pour soutenir tous les secteurs de l’économie dans la transition vers le numérique. Orange Money Liberia a en outre noué un partenariat stratégique pour contribuer à la stratégie d’inclusion financière de la Banque centrale du Liberia » renseigne le rapport de Responsabilité́ sociétale d’Orange Liberia.

Notons que cette déclaration survient quelques mois après l’annonce en mai d’un investissement de 200 millions USD sur les six prochaines années pour, entre autres, améliorer la couverture réseau et la qualité des services, notamment dans les zones rurales encore mal desservies. Sur le plan de l’inclusion financière, l’opérateur télécoms s’est engagé à soutenir les autorités à travers son service Orange Money.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS