Macfarlanes a conseillé Tembo Capital Management, un conseiller en investissement dans le secteur des métaux et des mines, sur son troisième fonds, Tembo Capital Mining Fund III LP (Tembo III), qui a clôturé avec 380 millions USD d’engagements de capitaux totaux, dépassant son objectif de 300 millions de dollars.
Le fonds se concentrera sur les métaux dans les juridictions minières de niveau 1 qui sont importants pour la décarbonation et les efforts de transition énergétique verte, tels que le cuivre et le nickel.
Le fonds a reçu des engagements d’un groupe diversifié d’investisseurs institutionnels de grande qualité et a déjà réalisé trois investissements avec un quatrième dans le pipeline.
David Street, PDG de Tembo, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits du soutien solide et ravis de la base globale d’investisseurs dans ce qui était un marché très difficile à la fois pour la collecte de fonds et la réalisation des investissements à la suite de la pandémie de Covid-19. »
L’équipe Macfarlanes était dirigée par l’associé en gestion d’investissement Chris Good avec l’aide de l’avocat Benjamin Pape. Des conseils fiscaux et de structuration ont été fournis par l’associé fiscal James McCredie et l’avocate Florence Barnes.
Good déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir conseillé Tembo Capital Management dans le cadre de sa levée de fonds. Compte tenu des conditions de marché difficiles, dépasser l’objectif avec un groupe diversifié d’investisseurs institutionnels de haute qualité est une excellente réalisation pour l’équipe. »