Thoma Bravo, une société d’investissement en logiciels, a finalisé l’acquisition de Medallia, spécialiste de l’expérience client et employé, dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces évaluée à 6,4 milliards de dollars.
L’acquisition avait été précédemment annoncée le 26 juillet 2021 et approuvée par les actionnaires de Medallia le 14 octobre 2021.
Sous réserve des termes de l’accord de fusion, les actionnaires de Medallia recevront 34,00 USD par action en numéraire, ce qui représente une prime d’environ 20 % par rapport au cours de clôture non affecté de Medallia le 10 juin 2021, le dernier jour de bourse complet avant la publication des médias. rapports concernant une éventuelle transaction, et une prime d’environ 29 % par rapport au prix moyen sur 30 jours non affecté de Medallia. Les actions ordinaires de Medallia ont cessé leurs activités et ne sont plus cotées au NYSE. Medallia restera basée à San Francisco.
« La clôture de cette transaction est une étape importante dans l’histoire de Medallia alors que nous entamons notre prochain chapitre de croissance en tant qu’entreprise privée », a déclaré Leslie Stretch, président et chef de la direction de Medallia. « Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli depuis notre création en 2001 et je suis convaincu que notre nouveau partenariat avec Thoma Bravo catalysera la capacité de Medallia à proposer une innovation continue sur le marché, renforcera notre position de leader de l’innovation et nous distinguera en tant que nous maximisons la valeur pour nos parties prenantes.
« Avec sa plate-forme SaaS et ses capacités d’IA de premier ordre, Medallia est à la pointe et redéfinit le marché de la gestion de l’expérience », déclare Scott Crabill, associé directeur chez Thoma Bravo. « Nous sommes ravis de nous joindre officiellement à l’équipe de Medallia et sommes impatients de travailler ensemble pour élargir la clientèle de l’entreprise et entamer une nouvelle phase de croissance différenciée. »
« Nous sommes ravis de soutenir la croissance à long terme de Medallia et de tirer parti de l’expertise opérationnelle et logicielle de Thoma Bravo pour capitaliser sur une opportunité de marché en croissance rapide dans la gestion de l’expérience », ajoute Peter Stefanski, directeur chez Thoma Bravo. « Leslie et son équipe ont bâti l’entreprise leader du secteur et nous sommes convaincus que notre partenariat aidera l’entreprise à atteindre un succès encore plus grand.