TLcom Capital cloture son Fonds Tide Africa à 71 millions de dollars

Date:

La société de capital-risque TLcom Capital, axée sur l’Afrique, annonce avoir levé 71 millions de dollars à travers son Fonds Tide Africa qui soutient les startups en démarrage à forte croissance en Afrique subsaharienne.

TLcom Capital présente en Angleterre, au Nigéria et au Kenya, prévoit de réaliser jusqu’à six investissements supplémentaires dans des entreprises panafricaines au cours des 12 à 18 prochains mois, « de l’amorçage à un stade ultérieur, et d’assurer également des ressources en capital pour les cycles de suivi pour le fonds TIDE Africa Fund de TLcom ».

La société a par ailleurs confirmé la participation de CDC, IFC, et Sango Capital dans le Fonds, en tant qu’investisseurs institutionnels stratégiques.

«Attirer des investissements internationaux de ces bailleurs de fonds renommés dans l’espace de capital-risque africain reflète la reconnaissance du travail que l’équipe TLcom a déjà accompli pour connecter certains des entrepreneurs les plus forts du continent avec les capitaux dont ils ont besoin pour évoluer », a déclaré Maurizio Caio, fondateur et co-directeur de TLcom Capital.

TLcom Capital se concentrera principalement sur les startups dans les trois grands pôles technologiques d’Afrique – le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud – mais envisage également la montée des marchés, comme l’Éthiopie.

TIDE Africa se présente comme l’un des fonds les plus actifs opérant en Afrique subsaharienne depuis sa première clôture en 2017, avec 6 sociétés dans son portefeuille. TLcom affirme qu’au cours des 12 derniers mois, les tours menés ou co-dirigés par TIDE Africa ont levé plus de 150 millions de dollars pour les startups africaines.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali–Tunisie : une victoire de caractère plus que de jeu

(CROISSANCE AFRIQUE)- La victoire du Mali face à la...

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...