Tanzanie : Airtel densifie son réseau 4G

Date:

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Tanzania a obtenu une nouvelle licence  pour  renforcer son réseau 4G , d’ ici juin 2020, rapportent,  mercredi 5 février, des sources internes de l’entreprise.

La société a versé une somme de plus de 12 millions de dollars à l’Autorité de régulation des communications de Tanzanie (TCRA) pour passer ainsi dans la bande des 700 MHz.

Airtel Tanzania a également payé un montant annuel de 600000 dollars pour acquérir 10 MHz de spectre supplémentaire dans la bande 1800 MHz.

Airtel Africa est une société de télécommunication en Afrique, filiale de l’entreprise indienne Bharti Airtel.
Présent dans  17 pays africains, Airtel est une filiale de l’entreprise indienne Bharti  Airtel.

Le chiffre d’affaires  de sa filiale Est-africaine a augmenté de 7,5% en 2019, soit 829 millions de dollars, contre 891 millions de dollars l’année écoulée.

Ibrahima jr Dia

Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l’actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 364 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA par « Appel Public à l’Épargne »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...