Togo: Hausse de 6%, recettes d’exportations de services de transports en 2021

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le rapport sur le commerce extérieur produit par la BCEAO indique que les recettes d’exportations de services de transports ont progressé de 6% en 2021 par rapport à 2020, passant de 104 milliards FCFA à 111,1 milliards FCFA, au sein de l’UEMOA.

La BCEAO, estime que les recettes y sont dominées par les transports terrestre et maritime en lien avec les activités portuaires, la fourniture de services aux armateurs et la fourniture (commerciale) des pays enclavés de l’UEMOA. Les deux pays ont profité un tant soit peu de la réouverture des frontières, qui a fluidifié les échanges, entraînant une hausse de 3,6% des revenus du transport.

Notons que « Les recettes de transport ont du reste augmenté de 3,6% pour ressortir à 520,9 FCFA contre 502,7 milliards en 2020 ». cette performance est la part relative des transports dans les exportations totales de services est ressortie à 20,8% en 2021 contre 23,1% en 2020, en baisse de 2,3%.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...