Transition au Mali : Le Front populaire des jeunes du Mali réclame la formation d’un gouvernement d’union nationale

Date:

Le Front populaire des jeunes du Mali (F.P.J.M) a tenu le jeudi 17 novembre 2022 à la maison de la presse un point de presse dont l’objectif principal était de se prononcer sur la situation globale du pays. L’événement a enregistré la présence de plusieurs responsables dudit mouvement dont son président Cheick Sadibou Fofana.

Dans sa déclaration liminaire, au regard de la situation qui prévaut, le front populaire des jeunes du Mali trouve qu’il est nécessaire de faire une union sacrée autour du processus de la Transition afin de créer les conditions d’une refondation totale du Mali. Le front reconnait aujourd’hui qu’il y a eu des avancées sur le plan sécuritaire sous la Transition. Des avancées sont aussi visibles dans d’autres domaines différents de la sécurité, ajoute le mouvement dans la même déclaration prononcée par son président Cheick Sadibou Fofana.

Toujours dans la même déclaration, le front populaire recommande aux autorités de la Transition de redoubler d’efforts dans les autres domaines. « C’est le lieu d’attirer l’attention du président de la Transition et le premier ministre par intérim, de faire l’état des lieux du gouvernement, car nous front populaire des jeunes trouvons qu’il y’a beaucoup de ministres qui sont toujours dans l’amateurisme, car un ministre de transitions n’a pas le temps pour les réseaux sociaux et n’a pas besoin de créer des associations pour faire sa promotion dans le but de rester dans le gouvernement, alors que les besoins sont énormes », regrette le front populaire. Le mouvement a profité de l’occasion pour lancer un appel au président de la Transition et au premier ministre par intérim d’œuvrer pour un gouvernement d’inclusion avec l’ensemble de la classe politique, la société civile et les technocrates, avec des hommes et femmes qui sont à la hauteur des attentes du peuple malien.

Pour terminer, le front populaire des jeunes exhorte le peuple à maintenir et à renforcer la mobilisation et la détermination sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora, jusqu’à l’aboutissement de son juste combat patriotique pour la refondation et la restauration d’un Mali démocratique, républicain, laïc, d’une gouvernance responsable et vertueuse.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...