Transport aérien: La compagnie Emirates ne prévoit pas de retour à la normale avant 18 mois

Date:

La compagnie aérienne de Dubaï Emirates a estimé ce dimanche qu’il faudrait au moins 18 mois, avant que la demande de voyages ne retrouve « un semblant de normalité ». Elle affiche, pour la période d’avant la crise du nouveau coronavirus, un résultat annuel en hausse.

La compagnie aérienne de Dubaï, la plus importante du Moyen-Orient, a enregistré 1,1 milliard de dirhams (288 millions de dollars) de bénéfices nets pour l’exercice annuel se terminant en mars, contre 237 millions de dollars l’année précédente, selon un communiqué. C’est la 32e année consécutive de bénéfices pour Emirates qui exploite une flotte de 115 Airbus A-380 et 155 Boeing-777.

Liaisons limitées depuis le 22 mars

La compagnie a suspendu ses vols le 22 mars avant de reprendre des liaisons limitées, deux semaines plus tard. Le président et directeur général du groupe Emirates, Cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a déclaré que la compagnie avait réalisé une forte performance au cours des 11 premiers mois de l’année fiscale.

« Toutefois, à partir de la mi-février, les choses ont rapidement changé, la pandémie de Covid-19 a déferlé sur le monde entier provoquant une chute soudaine et énorme de la demande de voyages aériens internationaux, les pays ayant fermé leurs frontières et imposé de strictes restrictions aux voyages », a-t-il indiqué.

« Nous prévoyons qu’il faudra au moins 18 mois avant que la demande de voyages ne revienne à un semblant de normalité », a-t-il souligné, dans le communiqué.Contenus SélectionnésAilleurs sur le WebLes 20 plus beaux parcs nationaux dans le mondePetit FutéUne rémunération « dans la moyenne européenne » pour les infirmières : ça fait quelle augmentation ?par Taboola

Les bénéfices d’Emirates ont été stimulés par une baisse de 15 % des coûts de carburant, qui ont atteint 7,2 milliards de dollars, soit 31 % des coûts d’exploitation.

Cependant, la compagnie a vu son revenu annuel diminuer de 6 %, à 25,1 milliards de dollars, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus et de la fermeture, pour entretien, d’une piste de l’aéroport de Dubaï.

Une économie dépendante de l’aviation et du tourisme

La compagnie a déclaré avoir transporté 56,2 millions de passagers au cours de l’exercice annuel, soit une baisse de 4 % par rapport à l’année précédente, et son fret a diminué de 10 % à 2,4 millions de tonnes.

Un dollar fort a érodé ses bénéfices de 272 millions de dollars et le résultat net a également été affecté par la faiblesse de la demande de fret aérien et une concurrence active.

Avant même que la pandémie de coronavirus ne paralyse l’industrie aéronautique, Emirates avait réduit ses commandes d’Airbus et de Boeing.

Le gouvernement de Dubaï, dont l’économie dépend fortement de l’aviation et du tourisme, a déclaré le mois dernier qu’il injecterait des capitaux dans Emirates pour l’aider à faire face aux retombées de la pandémie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...