Transport : Le Port Autonome de Cotonou renforce son partenariat avec le Conseil Malien des Chargeurs

Date:

Dans le cadre de la coopération internationale, le Port Autonome de Cotonou renforce son partenariat avec le Conseil Malien des Chargeurs (CMC). Un partenariat qui a permis d’assurer le ravitaillement en produits de première nécessité des populations des régions nord du pays.
A propos de la consolidation de l’axe Cotonou – les régions du nord du Mali en passant par Mopti, M. Jonathan Attiogbe, représentant du Port Autonome de Cotonou au Mali, indique que bon nombre de produits vivriers sont acheminés depuis le port de Cotonou au Bénin pour ravitailler les principales villes du nord du Mali. « Ainsi, on peut citer entre autres : Mopti au centre du pays, en passant par Gao qui est le centre des régions du nord, sans oublier Tombouctou et Kidal, des agglomérations dans le septentrion malien », a-t-il indiqué. Avant de souligner l’importance de cet axe. Surtout qu’une grande partie de la terre malienne est située dans la bande sahélo-saharienne ; et que le Mali n’a aucun débouché sur la mer.
À l’en croire sur la situation douanière, il y a moins de poste sur cette voie. Ce qui permettra alors aux commerçants d’arriver à destination avec leurs bagages en toute liberté et sécurité, a-t-il rassuré.
Par ailleurs, M. Minankourou Daou, membre du Conseil Malien des Chargeurs, s’est dit satisfait du désenclavement du nord du Mali en produits des denrées alimentaires et d’autres unités à valeurs inestimables dans la vie humaine. « Je dirai tout simplement qu’aucun sacrifice n’est de trop surtout quand il est question de subsistance de l’homme. Et c’est pour cela que le gouvernement malien travaille à améliorer l’accès », a fait savoir M. Daou.
Il faut noter que cela permettra d’augmenter le volume au niveau du ravitaillement de la population malienne en produits alimentaires, nutritionnels, esthétiques et industriels.
Mahamane Maïga

Source: lejecom

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...

Barbade: 25 millions USD d’Afreximbank destinés à la réalisation d’infrastructure sportive à Bridgetown

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank ou la Banque)...