Transports Aeriens: Ethiopian Airline enregistre une performance fulgurante de 8% au cour de l’exercice 2024-2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le directeur général d’Ethiopian Airlines a annoncé une hausse fulgurante de 8% des recettes de la compagnie au cours de l’exercice 2024/25, une performance exceptionnelle largement attribuée à l’augmentation du nombre de passagers ainsi qu’à l’ajout de nouvelles liaisons stratégiques permettant de mieux desservir les routes clés du réseau international de la compagnie aérienne.

 En effet, Ethiopian Airlines a enregistré une augmentation notable, de 11%, du nombre de ses passagers, qui a atteint 19 millions au cours de l’exercice clos le 7 juillet. Lors d’une conférence de presse, Mesfin Tasew a précisé que les recettes ont progressé de 8 % par rapport à l’année précédente pour culminer à un impressionnant 7,6 milliards de dollars. 

Toutefois, cette croissance remarquable a ralenti par rapport aux 15 % enregistrés durant l’année 2023/24, ce qui constitue tout de même une indication claire de la capacité de résilience et d’adaptation de l’entreprise dans un contexte mondial fragile.

Par ailleurs, il est bon de rappeler que cette performance s’est réalisée dans un contexte globalement défavorable, caractérisé par d’importants « défis sur certaines liaisons » et « en raison de conflits », notamment dans des zones comme le Soudan, plusieurs régions du Moyen Orient ainsi qu’en République démocratique du Congo. 

Notons que l’entreprise a dû faire face à certaines modifications de la législation aux États-Unis, qui ont eu un impact significatif sur les opérations internationales. Malgré tous ces obstacles, Ethiopian Airlines continue de se distinguer par son efficacité et sa capacité à naviguer à travers des conditions difficiles tout en maintenant des résultats solides dans une industrie aérienne souvent imprévisible.

Abdoulaye KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA : le climat des affaires qui demeure favorable et témoigne la confiance solide que les entreprises en juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En juin 2025, l'économie de l'Union économique et...

Banques: Société Générale Guinée passe sous le contrôle d’AFG Holding à Conakry

(CROISSANCE AFRIQUE)-AFG Holding a le plaisir d'annoncer la finalisation...

Mauritanie: Enko Capital et Oronte finalisent le rachat de la Banque « Société générale »

(CROISSANCE AFRIQUE)- En cette fin d'année 2025, un événement...

Bénin : le trésor public mobilise 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, c'est avec une détermination marquée que...