(CROISSANCE AFRIQUE)-Quand on a un vrai fils, il faut se dire déjà qu’on va vivre longtemps ! Les FAMA et certains responsables du gouvernement de cette transition sont nos vrais fils parmi nos enfants. Les vrais fils parmi les enfants sont ceux qui sont fiers d’appartenir au papa et qui font tout pour faire mieux que leurs parents.
Descendants incontestés des anciens guerriers. Elles viennent de réduire encore en miettes la très grande base française de la zone de Tessit dans la région des trois Frontières. Aucun survivant côté ennemis, et leurs matériels de guerres mis à la disposition du Mali.
Côté FAMA, aucun mort ni blessé. Les FAMA sont maintenant fatiguées de décompter les morts de l’armée française. Elles déclarent seulement: plus d’une centaine, tous tués. À l’ennemi revient la déclaration de ses pertes. Car vue notre supériorité sur l’armée française, nous n’avons plus de temps à perdre à compter des damnés de l’humanité.
Les maliens vous donneront le dégoût du brigandage et vous obligeront à travailler honnêtement comme les autres pour vivre. Ce qui est clair et net est que seuls les maliens décideront de ce qui sera fait au Mali.
Le 04 septembre 2022
(Aliou Camara, Cheminot à la retraite)