(Tribune): Impérialisme et paternalisme français, le dégoût du brigandage (Par Aliou Camara, cheminot à la retraite)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quand on a un vrai fils, il faut se dire déjà qu’on va vivre longtemps ! Les FAMA et certains responsables du gouvernement de cette transition sont nos vrais fils parmi nos enfants. Les vrais fils parmi les enfants sont ceux qui sont fiers d’appartenir au papa et qui font tout pour faire mieux que leurs parents.

Descendants incontestés des anciens guerriers. Elles viennent de réduire encore en miettes la très grande base française de la zone de Tessit dans la région des trois Frontières. Aucun survivant côté ennemis, et leurs matériels de guerres mis à la disposition du Mali.

Côté FAMA, aucun mort ni blessé. Les FAMA sont maintenant fatiguées de décompter les morts de l’armée française. Elles déclarent seulement: plus d’une centaine, tous tués. À l’ennemi revient la déclaration de ses pertes. Car vue notre supériorité sur l’armée française, nous n’avons plus de temps à perdre à compter des damnés de l’humanité.

Les maliens vous donneront le dégoût du brigandage et vous obligeront à travailler honnêtement comme les autres pour vivre. Ce qui est clair et net est que seuls les maliens décideront de ce qui sera fait au Mali.

Le 04 septembre 2022

(Aliou Camara, Cheminot à la retraite)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...