Tunisie : la BIAT acquiert la quasi-totalité des parts de Tunisie Valeurs

Date:

La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) est montée à 98,39% dans le capital social de la société Tunisie Valeurs à la faveur d’une opération d’Offre publique d’achat obligatoire qu’elle a initiée.

Ouverte le 26 mars et clôturée le 16 avril 2020, l’opération portait sur les actions de la société au prix unitaire de 18,150 dinars (6 dollars environ). La BIAT visait notamment l’acquisition de 1 981 063 actions représentant 49,53% du capital de la société – à la date d’ouverture, elle détenait déjà 50,47% du capital.

Au soir de l’OPA, la banque a déclaré avoir acquis en bourse, durant la période de l’Offre, 1 916 792 actions et détient ainsi 3 935 729 actions, représentant 98,39% du capital de la société « Tunisie Valeurs ». A la date limite fixée au lundi 20 avril 2020 à 14h30, il n’y a eu aucun dépôt de pli à la Bourse en réponse à la présente OPA obligatoire, indiquent les sources officielles.

Premier gestionnaire local avec une part de marché de 17,6%, Tunisie Valeurs a annoncé, au titre du premier trimestre, un chiffre d’affaires en baisse de 27,3% à 3 millions de dinars tunisiens (un peu plus d’un millions USD).

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...