Tunisie: Moody’s relève la note à Caa1 et maintient une perspective stable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Moody’s a relevé le 28 février 2025 la note souveraine de la Tunisie de Caa2 à Caa1, tout en maintenant la perspective stable, selon un communiqué de la Banque Centrale de Tunisie (BCT). 

Selon la BCT, cela reflète l’assouplissement du profil d’amortissement de la dette extérieure de la Tunisie, ainsi que la capacité de la BCT à maintenir des réserves de change stables au cours des deux dernières années, soutenues par des déficits de la balance courante historiquement bas.

En outre, la BCT souligne que la réduction progressive des déficits budgétaires contribue à atténuer le risque de remboursement, malgré la persistance de certaines contraintes de financement. Les réserves de change de la BCT, qui ont été utilisées pour le remboursement des euro-obligations récentes, devraient rester un soutien important et fiable pour les prochains amortissements de la dette extérieure, comme l’a souligné la Banque Centrale.

Notons que les risques sont équilibrés et des évolutions positives pourraient résulter de l’amélioration de la disponibilité des financements extérieurs et de l’assainissement budgétaire.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...