UEMOA : Hausse de 5,5% de l’indice du chiffre d’affaires des commerces en détail en mars 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) Les données officielles de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’ouest ont indiqué que l’indice du chiffre d’affaires du commerce de détail dans les états membres de l’union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a enregistré, en variation mensuelle, un accroissement de 5,5% au cours du mois de mars 2025, après une baisse de 2,9% un mois auparavant.

« L’amélioration de l’activité commerciale, d’un mois à l’autre, est principalement liée au commerce de détail qui a connu une hausse de 6,1 points », renseigne la Banque Centrale Ouest-africaine. Aussi, le rythme de progression de l’indice du chiffre d’affaires, en glissement annuel, est ressorti à 2,0% en mars 2025, après une hausse de 2,9% le mois précédent.

Notons que le renforcement de l’activité dans le commerce est porté par le commerce de détail (+1,2 point) et par le commerce et la réparation d’automobiles et de motocycles (+0,7 point).

Zangouna KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, le secteur de lithium connait des problématiques inhérentes des prix de transfert fiscal 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali, riche d'une histoire minière largement...

MTN Côte d’Ivoire déclenche une nouvelle guerre pour dominer le marché de Mobile Money face à la Fintech Wave

(CROISSANCE AFRIQUE)-La guerre pour dominer le marché du mobile...

Au Burundi, Kathia Gretta Iradukunda, choisit une plante invasive pour soutenir le lac Tanganyika

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burundi, la situation critique causée par la...