UEMOA : l’économie de l’union résiliente malgré le choc de la COVID-19

Date:

Par croissanceafrique

Le Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a tenu,  le 10 décembre 2020, sa quatrième session ordinaire de l’année, par visioconférence. L’instance a examiné la situation  et les perspectives de l’UEMOA dans un contexte difficile marqué par la crise sanitaire du coronavirus.

Les ministres ont été formels, l’économie de l’union a été résiliente face à la persistance de la crise de la COVID-19. Une situation due d’une part, aux efforts d’assainissement du cadre macroéconomique entrepris depuis plusieurs années par les Etats membres. Ce qui a permis de disposer de marges de manœuvre au niveau des politiques budgétaire et monétaire pour affronter la crise économique.

« cette résilience découle de la réaction proactive des Organes et Institutions communautaires qui ont soutenu et accompagné les mesures de riposte mises en œuvre par les pouvoirs publics. Le conseil a noté que la mise en œuvre des plans de riposte à la Covid-19 et de relance économique avec plus de 1503 milliards exécutés, a été salutaire« , selon nos confrère de Finacialafrik.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...

Au Sénégal, une baisse notable de 30,7% de la création d’entreprise au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025,...

Afrique : le Japon revendique un investissement de 114 millions USD via  73 projets d’impact dans 39 pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouveau rapport d'impact, récemment publié par le...

UEMOA: les Secteurs du BTP, des Services et du commerce tirent la croissance en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, les derniers indicateurs économiques disponibles...